Le billet d’automne » 100% nude attitude

Vernis nude automne Nibsouille

Bonsoir, chères lectrices et chers lecteurs !

Je ne pensez pas revenir par ici si vite, mais voilà tout, la nailartite aiguë m’a rattrapée. Si parfois la nail artiste a le syndrome de l’ongle blanc, il est des temps où les idées germent dans son esprit à gogo. Il faut dire que les révisions, ça n’aide pas. Ben oui, mes vernis sont là, à l’air libre, bien installés sur les étages de ma vernithèque et à ma vue lorsque je fais les cent pas pour apprendre mes cours sur la mémoire procédurale ou sur les procédés d’induction émotionnelle. Alors quand la concentration n’est plus au beau fixe je m’arrête, je les tripote, je fais tournoyer le flacon dans mes mains pour en admirer tous les reflets. Les couleurs s’associent pour former un semblant d’art, et je me retrouve à nail arter sans répit dès que je lâche mes révisions.

Vernis nude automne NibsouilleVernis nude automne Nibsouille 2Vernis nude automne Nibsouille 3

Voilà longtemps que je voulais réaliser un billet sur les teintes nudes, teintes que j’apprécie particulièrement. Et quelle période plus propice que celle de l’automne pour mettre cette envie à exécution ? Si il y a un mois nous faisions de la résistance à l’automne, aujourd’hui nous surfons en plein sur la vague fall mood.


Nude Rosé

On commence avec du grand classique : un nude rosé et un nail art géométrico-géométrique. Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram, vous avez déjà eu l’occasion de voir ce nail art (vous êtes un peu des VIP tavu). Les vernis utilisés sont :

  • Thrilling par Formula X pour le nude rosé
  • Fall in Line par Essie pour le vert kaki grisé
  • Chic in Chelsea par Rimmel pour le marron lait

Des vernis on ne peut plus classiques, pour un rendu 100% crème. Association simple mais efficace. Pour la réalisation, il suffit simplement de poser la base crème (TOUJOURS poser le vernis le plus clair en premier, sous peine de problème de couvrance (ce mot n’est tellement pas français)), puis une fois qu’elle est bien sèche, poser un bout de stock en diagonale de l’ongle. On applique la couleur kaki puis on retire le scotch directement avant que le vernis ne sèche. On effectue les points avec le vernis nude et un dotting tool (ou un vieux bic), puis on réitère la technique du scotch pour le triangle marron.

Nail Art Automne Kaki 6NA Kaki 9NA Kaki 2NA Kaki 3NA Kaki 5NA Kaki 4NA Kaki 7NA Kaki 8Nail Art Automne Kaki 1


Nude jaune

On continue avec un nude sous-teinté de jaune cette fois, j’ai nommé un de mes vernis préférés : Catwalk Queen par NCLA. La fill line de ce vernis descend de plus en plus à mesure que les mois passent, et j’hésite même de temps en temps à m’acheter un back up (mais bon, nous n’avons pas encore atteint le seuil critique). Je l’utilise très régulièrement pour de nombreux nail art (notamment ici, ici ou encore ici), mais cette fois je l’ai simplement habillé d’un stamping bordeaux. Voici le matériel utilisé :

  • Catwalk Queen par NCLA pour le nude jaune
  • Ignite par Formula X pour le bordeaux
  • Pueen44 pour la plaque de stamping

Pour l’accent nail sur l’annuaire et le majeur, j’ai utilisé la même technique au scotch que précédemment.

Nail Art Jaune Bordeaux Automne_3Nail Art Jaune Bordeaux Automne_1Nail Art Jaune Bordeaux Automne_7Nail Art Jaune Bordeaux Automne_2Nail Art Jaune Bordeaux Automne_6Nail Art Jaune Bordeaux Automne_8Nail Art Jaune Bordeaux Automne_4Nail Art Jaune Bordeaux Automne_9Nail Art Jaune Bordeaux Automne_5


Nude grisé

Le troisième nail art que je vous présente dans ce billet est du grand classique. Tout comme le jean pour les modeuses ou le rouge à lèvres pour les beautystas, c’est un peu l’uniforme de la nail polish addict. Avec nous dans les bons comme dans les mauvais jours, par temps de pluie et de soleil. Ici en l’occurence, puisque nous sommes dans les jours gris et pluvieux, ma version se décline en gris et bleu sombre. Le matériel utilisé est le suivant :

  • #imanatural par Il Était Un vernis pour le nude grisé
  • #justmytype par Il Était Un vernis pour le gris
  • #ladykiller par Il Était Un vernis pour le bleu sombre
  • des pshiiit-stickers

Le principe de la réalisation est le même que précédemment, sauf que cette fois au lieu d’utiliser du scotch, j’ai utilisé des pshiiit-stickers pour avoir un angle net.

Nail Art Automne Gris 7Nail Art Automne Gris 5Nail Art Automne Gris 9Nail Art Automne Gris 6Nail Art Automne Gris 2Nail Art Automne Gris 3Nail Art Automne Gris 8Nail Art Automne Gris 1Nail Art Automne Gris 4


Nude marron

Nous voici enfin à ma couleur chouchou : le marron. Pour ce dernier nail art, je  me suis totalement inspirée d’un nail art de Ressa, que vous pouvez retrouver ici. Ressa est une de mes nail artistes préférées, et je suis branchée sur son instagram 24h/24. Elle a des ongles parfaits, ses photos sont splendides et elle a toujours des idées d’associations époustouflantes. Bref, elle est vraiment une source d’inspiration au quotidien. Lorsque j’étais tombée sur ce nail art, je mettais dit qu’il fallait ABSOLUMENT que je le reproduise un jour. Et ce qui devait arriver arriva ! Le matériel utilisé est :

  • Cherish par Picture Polish pour le nude marron
  • Cin Cin par Cirque Colors pour le doré
  • des pshiiit-stickers

J’adoooore ce nail art, c’est mon préféré des 4, et je pense le garder un petit bout de temps ^^.

Nail Art Doré Automne 6Nail Art Doré Automne 7Nail Art Doré Automne 2Nail Art Doré Automne 3Nail Art Doré Automne 8Nail Art Doré Automne 4Nail Art Doré AutomneNail Art Doré Automne 10Nail Art Doré Automne 11Nail Art Doré Automne 9


Toc toc ? Il y a encore quelqu’un ici, ou j’ai perdu tout le monde sous l’avalanche de photos ? 😂 D’ailleurs, il est vrai que j’aime faire de longs billets où je présente plusieurs nail art qui se réunissent sous un même thème (pour moi c’est l’intérêt d’un blog puisque mes nail art solitaires je les publie généralement plus sur les réseaux sociaux), mais qu’en est-il de vous ? Auriez-vous préféré que je vous présente ces 4 nail art dans des billets séparés, et donc plus étalé sur le temps (par exemple un par semaine) ? Aussi, je n’ai cette fois pas mis mes photos sous forme de galeries mais d’images individuelles, cela vous plait-il plus ? Ce blog est mon espace, mais aussi le votre, et je voudrais faire le maximum pour que vous vous y plaisiez autant que moi 😙

J’ai hâte d’avoir vos retours, aussi bien sur ces questions que sur les nail art ! En tout cas moi je me suis vraiment éclater à les faire, le nail art c’est vraiment thérapeutique 😁

Je vous dit à bientôt, ici ou ailleurs,

6ead252d1e1f4b92821a8c0e5fe5480a

4 réflexions sur “Le billet d’automne » 100% nude attitude

  1. J’ai tout Lu hihi!!!
    J’ai adoré cet article! Plein d’inspi en déclinant une seule et même teinte c’est une super idée. Je trouve ca mieux de condenser en un seul article.

    Et d’après moi les photos en individuel c’est l’idéal pour mieux voir la subtilité de chaque photo et du Nail art Par la même occasion 😉

    J'aime

  2. Pingback: Nail art » Forêt d’hiver | Nibsouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s