Il Était Un Vernis » Back to School Collection

banniere-back-to-school-il-etait-un-vernis

Bonsoir les nailistas !

Comment allez-vous en ce dimanche soir ? Ici l’automne s’est définitivement installé, et la journée a été rythmée par une alternance d’averses et de jolis rayons de soleil. Finalement, je ne suis pas mécontente de ce changement de saison, et j’aime assez l’ambiance qui s’en dégage. Le parfum des feuilles mortes mouillées par la pluie, la lumière chatoyante des couchers de soleil précoces et l’air qui se rafraichit n’ont, cette année, rien pour me déplaire.

C’est sous cette magnifique lumière automnale que j’ai swatché ce week-end la nouvelle collection signée Il Était Un Vernis. Comme d’habitude, celle-ci se compose de cinq teintes, qui sont couvrantes en deux couches.

back-to-school-ieuv_4back-to-school-ieuvback-to-school-ieuv_2back-to-school-ieuv_3

Les vernis ont tous été shootés en lumière naturelle, soit en plein soleil, soit en lumière diffuse. Ainsi vous pourrez mieux vous rendre compte de leurs différentes facettes. Ils sont tous portés en deux couches, sans top coat.


my-area-of-expertise-ieuv_9

My Area of Expertise

Avec My Area of Expertise, les deux créatrices de la marque, Bé et Stéphanie, nous livre une fois encore un joli petit teal. Celui-ci est sombre et profond, et est gorgé de multitude de micro-paillettes roses, ce qui le rend vibrant et carrément original !


is-it-monday-yet-ieuv_7

Is it Monday Yet ?

Avec celui-ci, on retourne à mes premiers amours : le marron. J’ai toujours trouvé cette teinte élégante (peut-être même plus que le rouge ?), peu importe le fini. Mais ici, Bé et Stéphanie ont eu un éclair de génie puisque qu’elles lui ont incorporé de toutes petites flakies argentées et, tenez -vous bien, un shift cuivré. Is it Monday Yet ? est une vraie réussite, un vernis à porter et à reporter chaque jour d’automne sans modération.


field-trip-fun-ieuv_7

Field Trip Fun

Field Trip Fun est un joli parme à la texture carrément démente. Que ce soit au soleil comme à l’ombre, il brille littéralement de milles feux. Son shimmer doré en fait un vrai vernis d’automne, et on ne peut s’empêcher de regarder nos mains toute la journée pour regarder évoluer ses reflets en fonction de la lumière.


teach-me-tonight-ieuv_4

Teach Me Tonight

Teach Me Tonight est le seul vernis de la collection qui m’ait déçu. En fait, c’est aussi parce que je m’attendais à poser un vernis rouge feu cuivré (un peu dans le genre de Revenge), et que j’avais tellement fait tournoyé le flacon à la lumière pour admirer tous ses reflets que j’avais de grosses attentes en ce qui le concernait ^^ Il s’agit d’une base bleu encre avec un fort shift prune cuivré. Mais qui dit shift dit qu’une fois qu’il n’est plus en pleine lumière, il perd toute son intensité pour devenir sombre, voir presque noir. Après c’est une question de goût, mais j’ai du mal avec les vernis qui misent tout sur leur shift, pour la simple et bonne raison que la plupart du temps, au travail ou à la maison, nos mains sont à l’ombre.


wild-and-free-ieuv_4

Wild and Free

On termine avec mon préféré, l’incontournable de cette collection, j’ai nommé Wild and Free. Il s’agit ici d’un bleu grisé illuminé par des milliers de micro-paillettes dorées et rehaussé d’un subtil shimmer violet/bleu. Autant vous prévenir tout de suite, c’est mon nouveau chouchou, je ne vais plus le quitter (je crois même que je vais dormir avec). Si vous ne deviez en choisir qu’un parmi cette collection, croyez-moi sur parole, c’est celui-ci !


C’est ici que s’achève ce billet, qui j’espère vous a plu. Avez-vous craqué vous aussi ? Quels sont ceux qui vous font envie ? J’ai hâte de vous lire, et je vous souhaite une merveilleuse soirée,

6ead252d1e1f4b92821a8c0e5fe5480a

8 réflexions sur “Il Était Un Vernis » Back to School Collection

  1. Tes photos automnales sont magnifiques…. je suis comme toi un peu déçue par teach me tonight car effectivement très foncé…celui que j’ai mis dans mon panier au dernier moment c’est wild and free et bien mal m’en a pris car c’est mon chouchou!! Il est sublime à l’ombre, au soleil, en lumière douce ou artificielle, je l’adore!! Merci pour ton très joli article, bises.

    Aimé par 1 personne

  2. Waouuh tes photos sont magnifiques! Je suis ravie de découvrir ton blog 😀 Cette collection est bien jolie, je comprends ta déception pour Teach me tonight, au soleil c’es une bombe mais à l’ombre il perd son intérêt 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s