Inspiration Rivière Sauvage » Le tuto

Inspiration Rivère Sauvage Nibsouille

Salut les nailistas !

J’espère que vous passez toutes et tous une belle semaine, malgré la grisaille qui s’est de nouveau installée (en tout cas ici dans le nooooord). Malgré mes promesses de revenir publier par ici plus souvent, j’avoue avoir du mal à nailarter en ce moment ; ce n’est pas le temps qui manque, mais je crois que l’année qui s’est écoulée m’a beaucoup plus fatiguée que je ne le pensais et j’ai l’impression que tout me demande un effort incroyable ^^

Mais j’ai récemment craqué pour un nouveau boîtier, le Canon EOS 6D (craquage prévu depuis des mois en fait, mais j’attendais que le porte-monnaie suive 😝) et j’avoue que la bête a réussi à bien me remotiver, et j’ai des idées plein la tête ! Je pense notamment à re-swatcher tous mes Il Était Un Vernis de manière homogène et à ouvrir un nouveau compte Insta uniquement dédié à la marque. Qu’est-ce que vous en pensez ? Ça vous plairait ?

Bref, revenons-en au billet du jour : aujourd’hui je vous propose un tuto pour mettre de l’été et de la fraîcheur sur vos ongles ! Mon nail art m’a été inspiré par une image trouvée sur Pinterest, que voici ci-dessous.

7005638cdce3d2dd52b2496a190b4c62

J’avais envie de changer un peu du tropical que l’on mange à toutes les sauces chaque été et de m’inspirer un peu de la fraîcheur des rivières d’été. Bon ok, sur mon image d’inspi ce n’est pas une rivière, mais laissez-moi vous décrire la scène. Vous êtes dans les Alpes, et en plein milieu d’une fabuleuse randonnée ensoleillée, vous vous arrêtez pour manger et vous en profitez pour plonger vos petits petons endoloris dans l’eau fraîche d’une rivière. Vous voyez le topo ? Et bien c’est cette scène que j’ai voulu reproduire sur mes ongles. Parce que personnellement, mes vacances ont plus été remplies par ce genre de petits plaisirs que par des îles paradisiaques et des palmiers ^^

Nail Art Rivière Sauvage_2Nail Art Rivière Sauvage_3Nail Art Rivière Sauvage_4Nail Art Rivière Sauvage_5Nail Art Rivière Sauvage

Et voilà le moment que vous attendez tous (*roulement de tambours*) : le tutoriel ! Voici les différentes étapes :

  1. Posez une couleur de base, ici Thrilling de Formula X.
  2. A l’aide d’un pinceau assez fin, tracez de petits cercles avec un marron clair (Urban Grey par Benecos) et venez contraster certains de ces cercles avec un marron plus soutenu (Chic in Chelsea par Rimmel) pour former les cailloux et pierres.
  3. A l’aide d’un bout d’éponge à maquiller, venez tapoter avec différentes nuances de bleu (Cyan par Picture Polish et Crush on Blue par Il Était Un Vernis) pour créer les nuances de l’eau.
  4. Recouvrez le nail art en cours avec un vernis bleu transparent type les Sheer Tints d’OPI (pour ma part j’ai utilisé Diabolo Menthe par Étam). Ceci va permettre d’obtenir un effet de transparence très intéressant !
  5. Dernière étape du nail art : un watermarble avec la technique du parfum ! Il vous suffit de déposer une ou deux gouttes de vernis blanc dans un pot rempli d’eau déminéralisée et de pschitter du parfum sur la surface de manière à ce que la couche de vernis se craquelle. Il ne vous reste plus qu’à plonger vos doigts parallèlement à la surface pour que le motif ainsi créé s’imprime sur vos ongles (on n’oublie pas de protéger son ongle avec du latex liquide ou du scotch pour éviter de longues minutes de nettoyage intensif !). On topcoat et c’est fini !

Tutoriel Nail Art Rivière Sauvage Nibsouille

Nail Art Rivière Sauvage_6Nail Art Rivière Sauvage_7Nail Art Rivière Sauvage_8Nail Art Rivière Sauvage_9Nail Art Rivière Sauvage_10

C’est la fin de ce billet, j’espère qu’il vous aura plu et que vous avez aimez mon petit tuto ! A très bientôt,

6ead252d1e1f4b92821a8c0e5fe5480a

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s