Noël 2015 » La nana assortie au sapin

Bannière

Les lumières festives, les bougies gourmandes, l’odeur de la cannelle, les cadeaux qui s’empilent dans un coin, maman le nez dans les livres de cuisine, le sourire sur les visages… Cette fois ça y est, dernière ligne droite vers les fêtes de fin d’années, qui commencent déjà à embaumer l’air !

Les cadeaux ? Ok. La robe trop craquante achetée la semaine dernière ? Ok. Les escarpins ressortis pour l’occasion ? Ok. Le vernis à ongles ? … Le vernis à ongles ?! Bon, pas de panique, aujourd’hui je viens vous présenter un nail art qui pourra sauver votre panne d’inspi. Et comme cette année, vous voulez être originale, non vos ongles ne seront pas, comme ceux de votre soeur, de votre mère, de votre tante, de votre cousine, ton sur ton avec votre tenue. Cette année, vous serez la nana assortie au sapin.

(Merci à mon amoureux pour le shooting ❤︎)

IMG_0028

IMG_0015

IMG_0044

IMG_0094

IMG_0100

Nail art Noël 2015

IMG_0097

Les étapes du nail art :

  1. On pose une couleur de base relativement claire (ici Crème Menthe par The Body Shop).
  2. On choisit plusieurs nuances de vert allant du clair au foncé (ici Lime Catwalk par Bourjois, Green Couture par l’Oréal, et British Accent par Etam) ainsi qu’une pointe de jaune (Daisy Days par Rimmel).
  3. Pour l’étape suivante, deux solutions s’offrent à vous : soit vous trempez un petit bout d’éponge à maquillage dans le vernis puis vous venez tapoter aléatoirement votre ongle (comme sur ce tuto), soit vous essorez bien le pinceau du flacon, et vous venez appliquez la matière toujours aléatoirement (comme sur ce auto). Personnellement, j’ai utilisé les deux techniques à la fois.
  4. Avec un petit bout d’éponge à maquillage, venez former des ronds, symbolisant les lumière du sapin en arrière plan, avec un vernis de nuance jaune (ici Catwalk Queen par NCLA).
  5. A l’aide d’un pinceau fin et d’un vernis marron (Chic in Chelsea par Rimmel), tracez les branches du sapin.
  6. Avec un vernis vert foncé (plus foncé que ceux utilisés précédemment), tracez une multitude de petits traits autour de la branche, symbolisant les aiguilles du sapin (j’ai utilisé Kale de Kure Bazaar). N’hésitez par à repasser plusieurs fois pour donner un aspect touffu et pour avoir un beau vert profond si votre vernis est tout juste couvrant.
  7. J’ai terminé avec une couche de My Private Rainbow (X), petit nouveau de chez ILNP (Noël sans paillettes, c’est pas vraiment Noël si ? 😁)
  8. Une bonne couche de top coat pour uniformiser tout ça, et vous êtes prête pour les fêtes !

Nail art Noël 2015

IMG_0050

Nail art Noël 2015

Nail art Noël 2015

IMG_0092

IMG_0059

Nail art Noël 2015

Nail art Noël 2015

Nail art Noël 2015

Nail art Noël 2015

Nail art Noël 2015

Nail art Noël 2015

Il est vrai que ce nail art sort des conventions Noëliennes (😁) et est un peu osé, mais moi je l’aime vraiment beaucoup ! Le look green, on a l’habitude de le voir en été, avec des nail arts tropicaux, alors je trouve ça intéressant de le réintroduire en période de fin d’année. Après tout, avec le rouge et le doré, le vert est la couleur de Noël non ?!

J’ai hâte de lire vos retours sur ce nail art, et de savoir si comme moi vous oseriez le porter à Noël, ou bien si au contraire vous le trouvez trop osé, un peu trop décalé, ou bien carrément moche ^^ Quoi qu’il en soit, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël, de beaux moments en famille, plein de jolis cadeaux, ainsi qu’une multitude de paillettes, dans vos yeux, dans votre coeur, et bien évidemment sur vos ongles !

339ae49a1af74a48aceeb7e3cb3da2f1

22 réflexions sur “Noël 2015 » La nana assortie au sapin

  1. Il est sympa ce nailart ! on dirait presque une galaxy de sapins qui vogueraient dans l’espace haha. En tout cas tes photos sont superbes O_O
    Moi pour demain je pense que je vais sortir un joli gris metallic dior que ma maman ma offert et faire un petit sapin en paillettes dessus. Classique on va dire ^-^
    Joyeux Noël à toi aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. Très joli nail-art. Ton article tombe au bon moment car je n’avais pas d’idée pour assortir mes ongles à ma tenue du réveillon. Je vais porter une veste de blazer vert canard, et tout le reste en noir sauf mes bottines à talons qui ont un peu de paillettes. Ce nail-art sera donc le petite touche finale qui fera toute la différence! (La qualité des photos est top, j’aime bien quand il y a beaucoup de photos)

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime trop j’aime trop j’aime troooop ❤
    (autant les photos, que l'article, que le nailart, que toi, que.. ouais bon je vais arrêter là)

    Et bien vu pour le petit My Private Rainbow (X) ! Je viens de l'avoir et j'ai hâte de le poser, même si je ne sais toujours pas ce que je vais porter demain ^^

    Bisous copine !

    Aimé par 1 personne

    • Oooooh merci, ça me fait méga plaisir ! 😁❤︎
      Ah mais tu vas tellement le kiffeeeeer ! Il est juste magique, je pensais que personne ne pourrais détrôner Holiday, mais j’avoue que là ILNP a fait fort !
      Plein de bisous ❤︎

      J'aime

  4. Pingback: Le billet d’automne » 100% nude attitude | Nibsouille

  5. Pingback: Noël 2016 » Sapin Sauvage | Nibsouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s