Il Était Un Vernis » Hashtag Collection, la revue

FotorCreated

Bonjour !

Quel plaisir de pouvoir enfin faire une pause dans mes révisions pour vous retrouver ici 😁. Comme d’habitude, début décembre est placé pour moi sous le signe d’Il Était Un Vernis. La collection d’hiver de la marque est sortie, et comme d’habitude, Bé et Stéphanie nous ont concocté de magnifiques vernis.

Vous le savez, je ne rate jamais les pré-commandes de la marque, et j’ai tous leurs vernis en ma possession. C’est une marque que j’affectionne tout particulièrement, déjà parce qu’elle est française, et ensuite car ses vernis, que ce soit au niveau de la texture ou de la couleur, sont vraiment travaillés. A quelques exceptions près, les teintes qui composent leurs collections sont originales, et je n’en ai aucun dupe dans ma vernithèque. En plus, on peut dire qu’on a le même âge, puisque le moment où j’ai vraiment commencé à bloguer coincide avec la naissance d’Il Était Un Vernis. Et je trouve ça kooooul 😁

DSCN8432

Trêve de bavardage, et lançons-nous dans le vif du sujet. Comme d’habitude, la collection, de son petit nom Hashtag, est composée de 5 vernis : #imanatural, #ladykiller, #monsieurjetaime, #justmytype et #hellosunshine. Ils sont tous holographiques (non linéaire) et la bonne surprise c’est qu’ils sont vraiment couvrants. Il vaut tout de même mieux poser les deux couches habituelles, pour pouvoir vraiment bénéficier de la profondeur du vernis, mais une couche suffit pour avoir une couvrance (je ne suis pas sûre que ce mot existe en fait ^^) presque parfaite.

DSCN8433DSCN8447

Comme d’habitude, les vernis sont shootés à la lumière naturelle. Mais pourquoi en plein hiver, alors que la luminosité est pourrie, elle ne shoote pas en lumière artificielle, comme certaines blogueuses ? Tout simplement parce que j’essaie de rendre le vernis et sa couleur les plus fidèlement possible. Je ne suis pas en train de dire que la lumière artificielle dénature le rendu, c’est juste que oui, ça rend le vernis plus beau et plus désirable parce que ça fait ressortir ses paillettes holo toussa toussa, mais on se balade rarement sous un spot dans la vie quotidienne, non ? Le rendu du vernis sur mes photos sera celui que vous aurez vous aussi au quotidien, au travail, chez vous, dans le métro, ou au volant de votre voiture. C’est un choix de ma part, mais après, bien suuuur que j’aime aussi les photos qui brillent de partout et où l’on voit la magie de l’holographique en action ^^

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.


Imanatural

On commence avec #imanatural. C’est le premier que j’ai posé, tout simplement parce que c’est celui qui à première vue me plaisait le moins. Et finalement je l’ai adoré. Il s’agit d’un gris perle, gorgé de petites particules dorées qui lui donne un aspect un peu beige, surtout au soleil. Je suis une grande fan des nudes, j’en ai des rosés, des qui tirent vers le marron ou encore vers le jaune, d’autres qui sont un plus beiges, mais je trouve que celui-ci a vraiment quelque chose en plus.Ses particules dorées sont dosées à la perfection, pas assez n’aurait pas permis de lui donner cet aspect lumineux, et trop lui aurait donné un shimmer que je n’aurais à coup sûr pas aimé. Bref, une jolie réussite, qui saura vous surprendre en passant du gris au beige à longueur de journée !


Ladykiller

On continue avec #ladykiller, un bleu navy ultra sombre. A l’ombre, il apparaitra plutôt noir, alors qu’à la lumière il est clairement bleu. La texture est « simplement » holographique, OUI MAIS pas que, puisqu’il s’agit ici d’un holographique velouté, comme on le dit dans notre jargon. En somme, c’est ce qui lui apporte une profondeur toute particulière. Moi il me fait penser à un ciel de nuit d’hiver, et je suis sûre qu’il saura ravir les blueaddicts ainsi que toutes les autres !


Monsieurjetaime2

Avec #monsieurjetaime, Bé et Stéphanie ont fait très fort. Le teal, c’est une des mes teintes préférées, et je dois en avoir plus d’une quinzaine de nuances dans ma vernithèque. Mais je n’en avais pas encore vu un comme celui-ci. Son originalité, c’est son aspect grisé, désaturé. J’avoue que quand j’ai déballé mon colis, je me suis dis « heeeeu oui, mais qu’est-ce que ce vernis fait dans une collection d’hiver ? ». Ben oui, pour moi le teal clair, c’est pour les beaux jours. Mais une fois posé, pas de doute, c’est un vrai vernis d’hiver. Comme je le disais plus haut, son aspect grisé l’assombri, mais ses minuscules particules dorées permettent tout de même de l’illuminer tout ce qu’il faut. Désaturer un teal clair pour le rendre plus sombre, et de surcroit incorporer cette teinte dans une collection d’hiver, il fallait oser, mais le pari est réussi.


Justmytype

Pour les deux derniers vernis, on rentre clairement dans les tendances 2015. Et oui, le gris est à la mode mesdames ! Et franchement ce n’est pas pour me déplaire ; couleur passe partout, je la trouve extrêmement chic. Après Winter de Picture Polish, qui a fait fureur sur les réseaux sociaux, voici #justmytype griffé Il Était Un Vernis ! C’est un gris anthracite relevé, comme #imanatural et #monsieurjetaime, de minuscules particules dorées. Sauf que pour ce vernis, elles se font plus présentes, étant donné que la couleur de base est un peu moins couvrante. Ceci permet de lui donner une dimension toute particulière, et même à l’ombre sa texture se fait très riche.


Hellosunshine2

Dernier vernis de cette collection, #hellosunshine est aussi le plus coloré. Encore une fois, on est pile dans les tendances avec un jaune safran vibrant. J’avoue avoir un amour passionné pour cette couleur depuis plusieurs mois, et je l’avais déjà en crème, mais pas en texture holographique, donc je suis bien contente qu’il soit dans cette collection 😁 Encore une fois, on y trouve des particules dorées. Pas de désaturation cette fois, mais bizarrement je ne trouve pas ça gênant. D’habitude, je n’aime pas porter des couleurs « vives » en hiver, mais voilà l’exception qui confirme la règle. Le jaune safran vibrant cet hiver, je dis oui oui OUI !


Et pour finir, je vous montre mon accent nail art réalisé sur #justmytype avec #hellosunshine, #imanatural et #ladykiller. Les quatre vernis vont vraiment très bien  ensemble !

DSCN8607DSCN8608DSCN8604

En conclusion, as usal, j’adore cette collection. C’est vraiment les couleurs dont j’avais envie cet hiver en conséquence je suis vraiment RAVIE. Collection après collection, Il Était Un Vernis s’impose vraiment pour moi comme une des marques essentielles de ma vernithèque. Et vous, êtes-vous aussi fan de la marque que je le suis ? Vous avez craqué pour certaines références ? En attendant de vous lire, je vous souhaite un très bon week-end, et de belles vacances, pour celles qui en ont,

6ead252d1e1f4b92821a8c0e5fe5480a

 

4 réflexions sur “Il Était Un Vernis » Hashtag Collection, la revue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s