DIY : Mon dissolvant naturel

Bonjour les amies !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler non pas de vernis, mais de dissolvant (enfin les deux vont ensemble me direz-vous ^^). Il y a quelques semaines, l’eau dissolvante 100% naturelle par Kure Bazaar faisait son entrée sur la Pshiiit-boutique. J’avoue m’intéresser de près à tout ce qui est naturel, et d’autant plus lorsqu’il s’agit de produit pour les mains/ongles. Je change de vernis tous les jours, et il est vrai que le dissolvant, c’est loin d’être ce qu’il y a de meilleur, surtout quand on veut garder des mains belles et hydratées. Mais quand j’ai vu le prix, 36€ pour 250ml… Je vous laisse imaginer ma tête ^^ j’ai donc recherché une alternative à ce dissolvant hors de prix, et c’est une instagrameuse, @velvetulipe de son petit nom, qui m’a suggéré d’aller faire un tour du côté du site Aroma-Zone.

C’est donc sur ce site que j’ai trouvé la recette d’un dissolvant express aux agrumes. J’ai donc très vite commandé tous les ingrédients nécessaires, à savoir :

  • de l’éco-dissolvant, composé uniquement d’acétate d’éthyle. Ce dernier est reconnu « généralement inoffensif » par la FDA (Food and Drug Administration) américaine.
  • une base neutre de parfum, composée à partir d’alcool et d’eau.
  • de l’huile végétale de bourrache, qui lutte contre les ongles cassants.
  • de l’huile végétale de ricin, qui fortifie les ongles en stimulant la repousse de la kératine.
  • de l’huile essentielle d’orange
  • de l’huile essentielle de citron, qui renforce les ongles cassants.

Il suffit de mélanger tout ça en suivant les proportions indiquées dans la recette Aroma-Zone, et tada ! on obtient notre dissolvant. Question odeur, c’est moins fort que du dissolvant classique, c’est surtout l’alcool et les huiles essentielles qui nous parviennent aux narines. Il met plus de temps à dissolver le vernis (en même temps, vu la composition, on s’y attendait ^^), mais je l’ai tout de même trouvé bien efficace. De plus, il laisse une impression de « pureté » (je ne sais pas quel autre mot utiliser), et ne dessèche vraiment pas l’ongle. En trois mots : je suis fan !

Question prix, c’est beaucoup plus économique, puisque vous débourserez 15,65€ pour acheter les ingrédients nécessaires, sachant que vous pourrez en refaire plusieurs fois. Et puis en plus, c’est marrant de jouer au petit chimiste ^^

Alors, que pensez-vous de cette recette ? Seriez-vous tentées ? Avez-vous déjà tester ? Je veux tout savoir 😁 En attendant, je vous embrasse et vous dis à très bientôt ❤︎

7 réflexions sur “DIY : Mon dissolvant naturel

  1. Tout comme toi le prix du kure bazar m’a un peu freinée, et je fais de plus en plus attention aux produits que j’utilise. Je pense du coup faire comme toi mon propre dissolvant, c’est sympa de faire soi même et c’est moins cher !
    Bisous

    J'aime

  2. Je n’avais jamais entendu parler d’un dissolvant fait maison et ça, ça m’intéresse ! En plus je fais des études de chimie donc je serai dans mon élément !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s