10 idées nail art aux couleurs de l’automne

NA Automne

Bonjour tout le monde !

Ça y est, le mois de septembre et l’automne qui vont de pair ce sont définitivement installés. Alors oui c’est le retour du boulot, du froid, des écharpes et des vitamines, mais c’est aussi celui des couleurs un peu plus froides sur nos vêtements et sur nos ongles, pour mon plus grand bonheur ! Le rose pétant et le vert électrique, c’est bien le temps d’une saison, mais il faut savoir passer à autre chose ^^.

Mon billet d’aujourd’hui n’est pas sans rappeler celui de Pshiiit de l’année dernière, puisque c’est elle qui a eu l’idée de se baser sur le Fashion Color Report de Pantone pour nous présenter les couleurs de la saison. Ma sélection contient donc 10 couleurs que vous risquez de beaucoup voir les prochains mois. Pour chaque teinte, j’ai réalisé un nail art, pour la plupart du temps relativement simple. J’espère que ça vous donnera des idées pour habiller vos ongles cet automne !

Comme cet article va être un peu long, je ne m’attarde pas plus sur l’introduction. Préparez-vous un thé ou un café, et c’est parti !

Amethyst Orchid

La première couleur que je vous présente, c’est Amethyst Orchid, un violet clair légèrement désaturé. J’avoue ne pas être une grande fan du violet, et pourtant cet automne j’ai envie d’en porter ! J’ai choisi de porter Berry Creamside de LilypadLacquer en association avec Phenomenal, un de mes nouveaux Kure Bazaar. Ce dernier permet d’assombrir la manucure, et ce n’est pas plus mal !


Oak Buff

Du jaune, on en a porté tout l’été, et ce n’est pas fini ! Je me suis peu à peu familiarisée avec cette couleur, et maintenant elle fait partie des mes favorites. J’ai utilisé pour ce double accent nail art Exotic Canaries de L’Oréal et mon fidèle duo signé Il Était Un Vernis : Paint It Black et White Canvas. Me voilà parée de mes ongles 100% Maya l’abeille 😂


Stormy Weather

Aaaaah Stormy Weather, ou le gris avec une pointe de bleu, une de mes teintes préférées ! Je la trouve chic et sombre ; un grand classique, en toute circonstance. Et elle va avec à peu près tout ! J’ai utilisé le 381 de chez Kiko, c’est un vernis que j’ai depuis très trèèèèès longtemps (il remonte à mes tout début de NPA), et je l’aime toujours autant ! Je l’ai bien utilisé, et il a très bien vieilli. J’ai tout simplement ajouté des points au dotting tool avec Nadia Grace par Claire’s pour former des triangles.


Biscay Bay

Avec Biscay Bay, on est pile dans ma teinte favorite : LE BLEU. Celui-ci contient une pointe de vert, ce qui le rend assez lumineux, et c’est tant mieux, parce que même si c’est l’automne, on n’a pas toujours envie de porter du sombre sur nos ongles. Pour le nail art, rien de très nouveau, j’ai posé Strut Your Stuff par Essie, puis j’ai bien essoré mon pinceau éventail préalablement trempé dans White Canvas et je l’ai passé grossièrement sur mon ongle. On réitère l’opération avec Falsetto Child par CBL et tadaaaam ! un joli nail art en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ^^


Reflecting Pond

Pour Reflecting Pond, on est dans un grand classique de l’automne ; c’est un bleu pétrole, une nuance sombre, intense et fumée. C’est une couleur extrêmement chic, et qui mieux que Lady Twist par Louboutin pour l’illustrer ? Le nail art est réalisé au scotch avec Sani par Cirque et Paint It Black (par Il Était Un Vernis, mais je crois que vous commencez à le savoir ^^).


Marsala

On en vient à Marsala, qui est un peu spéciale puisqu’il s’agit de la couleur de l’année 2015. Un bordeaux brique désaturé, légèrement rosé, moi j’adore. Malheureusement, je n’ai pas de vernis qui soit pile dans la teinte marsala (vous aussi vous galérez à en trouver ?!), et c’est mon Kiko 317 qui s’en rapproche le plus (bien qu’il soit trop rosé). Je l’ai associé à Live Love Laugh d’Il Était Un Vernis grâce aux pshiiit-stickers.


Cashmere Rose

Cashmere Rose est un rose tirant vers le vieux rose désaturé (je n’aurais jamais autant mis le mot « rose » dans une phrase ^^). J’ai choisi de m’éloigner de la teinte de Pantone, et j’ai utilisé mon Kiko 417, mon premier nude rosé, un vernis que j’ai adoré et que j’adore toujours (même si le flacon est bientôt vide 😱). Parce moi le nude, à l’automne, j’adore ça ! Je l’ai décoré en traçant des lignes avec Rainbow In Space de LilypadLacquer.


Dried Herb

Le vert army par excellence ! C’est donc sans surprise qu’après avoir posé Fotheringhay Castle d’A England, j’ai militarisé mes ongles avec Catwalk Queen par NCLA et Kale par Kure Bazaar. Ok c’est du grand déjà vu, mais j’adore toujours autant ce motif 😅


Cadmium Orange

La couleur qui va le moins à ma carnation… Mais qui fait du bien au moral ! Légèrement désaturé, presque mandarine, c’est une teinte que je ne porte qu’en automne. Pour habiller ma base d’Energic Tangerine par L’Oréal, j’ai sorti The Mighty Red Baron par CBL et Paint It Black, ainsi que mes pshiiit-stickers.


Desert Sage

La dernière teinte de cette sélection, c’est Desert Sage, un vert grisé. Et c’était l’occasion pour moi de sortir une de mes nouvelles acquisition : Fall In Line par Essie. Pour le nail art, j’ai simplement ajouté, avec la tranche de mon pinceau plat, des touches d’Exotic Canaries, d’Energic Tangerine et de Rouge Pin Up par L’Oréal.


Félicitations si vous êtes arrivé(e)s jusqu’à la fin de ce billet ! 😁 Ç’aura été le marathon du nail art, mais j’ai vraiment aimé faire ce billet, et j’espère que vous aurez pris autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à le faire !

Je prend quelques lignes pour remercier mon amoureux, car c’est lui qui a réalisé toutes les photos de cet article. Merci pour ta patience et ton dévouement ❤︎ D’ailleurs, si vous voulez voir d’autres de ses photos, cliquez ici pour visiter son instagram.

C’est donc ici que je vous laisse ! Alors, qu’en pensez vous des 10 couleurs de cet automne ? Les porterez-vous ? J’ai hâte de lire vos commentaires, et vous souhaite un très bon week-end 😘


5 réflexions sur “10 idées nail art aux couleurs de l’automne

  1. Bravo bravo bravo!!! C’est un boulot dingue que tu viens de réaliser! Ça me donne tellement envie de jouer le jeu mais le temps me manque tellement… Cela dit je vais essayer de faire ça courant automne je devrais y arriver non? Sérieusement les couleurs de l’automne chez Pantone sont carrément canons! Encore bravo j’ai adoré cet article et bravo au photographe

    J'aime

  2. Vraiment génial ton article ! J’aimerais beaucoup en faire de ce genre là, mais comme je ne peux me vernir que les week end, difficile d’enchainer une dizaine de nail arts d’affilé… Trop dommage quoi !!! Mais vraiment j’adore ton article et tes nail arts, sont simples mais tops ! J’adhère complétement 😉
    Biz
    Aurélie

    J'aime

    • Coucou ! Merci beaucoup 😊 oui, effectivement, c’est un peu compliqué dans ces conditions… :/ c’est vrai que ça a été un véritable marathon, heureusement que j’étais en vacances à ce moment là ^^ des bisous et à bientôt 😘

      J'aime

  3. Pingback: Le billet d’automne » 100% nude attitude | Nibsouille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s